Scènes Nomades

Spectacle vivant
en sud Deux-Sèvres - 79

SAISON 2021 - 2022

Art de la rue - Théâtre - Chanson - Art de la piste - Festival

Accueil > À propos > En réseau

En réseau

Les projets des compagnies

Quatre structures du sud des Deux-Sèvres, la Maison pour Tous d’Aiffres, l’Union Régionale des Foyers Ruraux, La Maison des Arts et Scènes Nomades, ont décidé de se regrouper pour faire réseau et être soutien, par du compagnonnage et de la médiation culturelle et artistique, à l’animation et au développement des parcours de résidences des compagnies.


Le réseau 535

Le réseau 535 rassemble 68 structures de diffusion de spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine, œuvrant sous des formes et statuts juridiques divers. Fruit de l’unification des anciens réseaux G19 (ex-Poitou-Charentes) et Mixage (ex-Aquitaine), il défend une culture exigeante, plurielle et populaire sur l’ensemble des territoires ruraux comme urbains. Il agit dans l’intérêt des publics et des artistes, facilitant la découverte et la circulation des œuvres. Il est un lieu d’échange, de réflexion autour des pratiques professionnelles de la création, de la diffusion, du développement et du soutien à la création en région.
Le réseau organise deux visionnements de spectacles à destination des professionnels : Spectacles d’Hiver les 1er, 2 et 3 février à La Rochefoucauld-en-Angoumois, Rouillac et Ruffec et Région en scène les 10, 11 et 12 avril 2021. Il met aussi en place des tournées coordonnées et s’emploie à la formation de ses membres par la mise en place de séminaires.